Le Prix du Livre Optimiste 2016 est décerné à…

Le Prix du Livre Optimiste récompense chaque année un roman ou un essai d’un auteur francophone publié au cours de l’année écoulée parmi une dizaine d’ouvrages sélectionnés pour leur approche constructive.

Cette année, le jury du Prix du Livre Optimiste réunit des personnalités optimistes :
– Yves Harte, rédacteur en chef de Sud Ouest
– Florence Cathiard
– Florence Servan-Schreiber
– Philippe Gabilliet
– Luc Simonet
– Jean-Marc Sylvestre

Pour sa cinquième édition, le Prix du Livre Optimiste est décerné à Isalou Beaudet-Régen pour “La Magie du Matin”, publié aux éditions Leduc.

Les membres du jury ont choisi de distinguer cet ouvrage pour son optimisme pragmatique et efficace.
Quelques verbatim des membres du jury :
“Un livre très original, et qui va personnellement m’être très utile” (Florence Cathiard)
“Tellement simple et tellement efficace” (Jean-Marc Sylvestre)
“On savait déjà que la fortune appartenait à celles et ceux qui se lèvent tôt. Isalou Beaudet-Regen nous démontre brillamment qu’il en est de même de l’énergie et de l’optimisme !” (Philippe Gabilliet)

Le Prix du Livre Optimiste 2016 sera remis à Isalou Beaudet-Régen le jeudi 25 août 2016 dans le cadre prestigieux du Château Smith Haut Lafitte, au cœur du vignoble bordelais, en partenariat avec la 22e Université Hommes-Entreprises du CECA (programme et inscription sur universitehommesentreprises.com)

Présentation de l’ouvrage sur le site bienheureusement.fr : 
Le livre est facile à lire et ludique, avec une très bonne construction, en progression constante. Tous les chapitres sont importants car ils nous préparent à ce qui suit.
Si on pense qu’écrire un livre sur le fait de se lever le matin 1h plus tôt que d’habitude n’a pas beaucoup d’intérêt – pas grand chose à en dire ? – on se trompe. Beaucoup d’aspects – la psychologie, la physiologie, l’histoire, la philosophie, un vrai état des lieux de soi-même, et bien sur les clés de la réussite du challenge – sont mis en lumière dans cet ouvrage très positif, plein d’humour et d’humilité, et on le sent, très personnel.

Alors, d’abord, pourquoi le matin ? Parce que c’est le seul moment de la journée que l’on maîtrise réellement et que cela n’impacte pas l’agenda du reste de la journée.
Comment profiter de cette heure pour donner du sens (nouveau) à ses journées ? Comment se redonner le pouvoir de notre vie avec ce moment pour soi ? Le choix est large : sport, lecture, méditation, apprentissage d’une langue étrangère, réalisation d’un projet qui nous tient à cœur depuis beaucoup trop longtemps… Il faut juste que cela fasse plaisir, que ce soit un moment pour soi.

Cela semble parfait, mais est-ce si facile de commencer et de tenir à long terme ? Mais est-ce que tout le monde est à la même enseigne dans ce challenge ? Est-ce que cette précieuse heure sera aussi bénéfique pour les couche-tard qui ont beaucoup de mal le matin que pour les lève-tôt ? Est-ce une question de biorythmes, de motivation, d’énergie, d’organisation ? L’auteure a consulté des experts pour apporter des réponses : Aurélie Meyer Mazel, psychologue clinicienne spécialisée en troubles du sommeil, et Gonzague de Larocque, médecin addictologue et docteur en psychologie.
On y retrouvera aussi de nombreuses interviews inédites de 365mornings de personnalités françaises présentant quelques unes de leurs routines à succès…

Tout est traité : la motivation, la volonté, les objectifs – votre before, le passage à l’action et les moyens de tenir le cap vers le fameux « matin bonheur » ! Vous avez une to do list avec plein d’astuces pour réussir.

Présentation de l’auteur : Isalou Beaudet-Regen est journaliste et a tenu une chronique sur France Inter dans laquelle elle demandait « Pourquoi tu te lèves ? » à des personnalités comme PPDA, Pierre Bellemare, entre autres…
« Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt » : Isalou Beaudet-Regen incarne et applique cette philosophie depuis de nombreuses années avec son blog 365mornings qui regroupe interviews-vidéos d’étudiants, mères de famille, chômeurs, chefs d’entreprise, intellectuels, artistes, sportifs, scientifiques, politiques… témoignant de leur motivation à se lever le matin.
Philosophe de formation et artiste plasticienne, elle a fondé en 2008 Kama Conseil & Associés, une société de production audiovisuelle réunissant tous les composants de sa quête personnelle : l’humain, l’artistique et la communication.

Kommentar schreiben

0 Kommentare.

Kommentar schreiben


Hinweis - Du kannst dies benutzenHTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>